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Le marketing de contenu s’intègre actuellement dans la stratégie marketing des entreprises. Cependant, il demande du temps et de l’investissement, d’où l’importance de le confier à une agence spécialisée.

Le content marketing

Il s’agit d’une stratégie marketing orientée client. Il a pour but de produire du contenu riche et de qualité pour attirer ce dernier. Une fois publié en ligne (soit sur les réseaux sociaux, soit sur un site internet), celui-ci génère un trafic naturel intéressant ainsi que des leads. Il augmente également la notoriété et la visibilité de l’entreprise, de la marque, ou du produit concernés. Il assure une autre fonction : il favorise la naissance d’une relation conviviale entre les professionnels et leurs prospects/clients. Enfin, il assure l’engagement de ces derniers. Ainsi, l’entreprise dispose d’un canal de communication moderne grâce son instauration.

Une agence marketing de contenu se sert de plusieurs outils pour assurer son efficacité. Parmi eux comptent :

  • Les blogs
  • Les publications sur les réseaux sociaux
  • Les newsletters
  • Les ebooks

En parlant de contenu, il faut penser, au moins, aux textes, aux infographies, aux images, aux vidéos, aux webinaires ou aux podcasts.

Cette stratégie marketing moderne participe également au référencement naturel des sites. Apportant de la valeur ajoutée au contenu, il permet de répondre aux exigences des moteurs de recherche. Toutefois, elle présente une lacune : elle ne permet pas de déterminer le retour sur investissement et de connaître le taux de conversions de l’audience. Elle doit être associée à l’inbound marketing.

Un point à noter : content et inbound marketing sont différents

Content et Inbound marketing sont deux concepts différents, malgré qu’ils soient souvent confondus par les professionnels. La raison en est que le second complète le premier. Dans tous les cas ils sont pris en charge par une agence marketing de contenu tel qu’ ABC Digital Touch. La stratégie inbound englobe toutes les techniques qui permettent d’augmenter les leads et de toucher les cibles qualifiées, puis de les convertir et de les garder. En termes plus simples : elle a pour but d’inciter à l’achat.

Opter pour l’inbound marketing signifie mettre en place une solution digitale efficace permettant à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents. Elle répond aux exigences des TPE, des PME, des BtoB et des BtoC. Son socle ? Les canaux, les contenus, et les supports qui se complètent entre eux grâce à l’adoption de plusieurs stratégies qui donne naissance à une communauté. Parmi elles figure la publication de textes et de productions de qualité en ligne. Le social selling, l’utilisation de solutions favorisant la conversion, et la gestion de la relation avec la clientèle durant le cycle de vente sont d’autres éléments de base de cette solution SEO. Elle présente plusieurs avantages :

  • Grâce au persona marketing, les cibles sont connues. Ainsi, il est plus simple de créer des contenus correspondant à leurs exigences
  • La présence des formulaires de contact, de landing page, et d’autres outils du même type favorisent la conversion des consommateurs

Les raisons de faire appel à une agence de marketing de contenu

Le marketing de contenu est désormais un outil incontournable pour les professionnels, quel que soit leur domaine de prédilection. Conscients de son importance et de l’enjeu qu’il représente pour leur activité, ces derniers s’y intéressent de plus en plus. En offrant du contenu de qualité à leurs clients, ils assurent la pérennité de leurs business. Dès lors qu’un article optimisé apparaît sur leur site, celui-ci est propulsé au top du classement des moteurs de recherche et crée du trafic. Il s’agit du résultat d’un référencement naturel réussi. Ainsi, ils font appel à une agence de marketing de contenu telle qu’ ABC Digital Touch pour s’en occuper.

Elle met à la disposition de ses clients une politique éditoriale personnalisée dans le but de leur donner l’opportunité de surpasser leurs concurrents. Celle-ci offre une visibilité accrue à leur marque et mise en même temps sur la potentialité des cibles. L’agence marketing de contenu maîtrise le marketing numérique. Elle peut développer votre blog en mettant en pratique les stratégies marketing qui visent à favoriser la conversion de vos clients. Elle est capable de détecter les mots-clés les plus efficaces.

Lorsque vous faites appel à ce spécialiste, vous assurer également votre visibilité sur les réseaux sociaux. Étant un partenaire hubspot, il dispose de tous les outils indispensables pour cerner vos cibles. Ainsi, il peut développer du contenu capable de susciter leur intérêt. Il maitrise également les techniques de rédaction adaptées à ce type de support. Enfin, il peut prendre en charge l’inbound marketing de votre entreprise, ce qui garantit la réussite de votre communication digitale.

Trouver et contacter une agence spécialisée en content marketing

Pour trouver une agence marketing de contenu et bénéficier d’un service de qualité, il est important de se poser quelques questions :

  • Peut-elle travailler en toute autonomie, c’est-à-dire sans trop vous impliquer dans le projet ? Normalement, elle doit vous laisser le temps de vous concentrer sur votre cœur de métier.
  • Que sait-elle sur votre domaine de prédilection ? Il s’agit d’une question essentielle, car la mise en place de la stratégie marketing et du persona marketing en dépend fortement.
  • Combien d’années d’expérience possède-t-elle ?
  • Peut-elle vous indiquer des références qui peuvent justifier de son efficacité ?
  • Compte-t-elle effectuer des reportings ou des réunions ? À quelle fréquence ? Même si votre agence SEO est autonome, elle doit vous informer sur l’évolution de votre projet.
  • Quel est son objectif en ce qui concerne le taux d’audience de votre site, blog ou page ?

Grâce à ces questions, vous pouvez faire la différence entre les professionnels qualifiés, comme ABC Digital Touch, et les autres. Vous avez également la possibilité de choisir l’agence marketing de contenu capable de mener à bien votre projet.

Ressources : 

Article ABC Digital Touch : Content marketing : découvrir la stratégie de contenu 

Qu’est ce que l’inbound Marketing par ABC Digital Touch : L’inbound marketing : définition 

Les bases du SEO par l’agence : Référencement naturel (SEO) : Comment réussir son référencement? 

Aller plus loin : 

Article Hubspot : Comment développer une stratégie de marketing de contenu : le guide complet

Guide Hubspot : Guide pour créer une stratégie de contenu efficace avec HubSpot

ABC Digital Touch : Nos services