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Google Ads : comment réussir sa campagne ?

Google Ads

SEA, Google Ads … Ces noms vous évoquent certainement quelque chose. Et pour cause, le Search Engine Advertising, qui signifie publicité sur les moteurs de recherche, est devenu un incontournable du plan marketing des organisations. Aussi appelé référencement payant, on l’oppose naturellement au SEO (Search Engine Optimization) ou, référencement naturel, qui lui, fait appel au content marketing. Ces deux pratiques sont diamétralement opposées.

La première fait partie de ce qu’on appelle le push marketing : on paie Google par un système d’enchères via son outil Google Ads, pour pouvoir apparaître dans l’onglet « Annonces » des pages de recherche. Alors que le second mise sur l’inbound marketing : en optimisant son site web par des actions ciblées et du content marketing, on le fait remonter dans les résultats de recherches non payants, de manière totalement gratuite.

L’objectif parait le même dans les deux cas. Mais alors, si référencement payant et référencement naturel ont le même objectif, pourquoi faire le choix d’une campagne Google Ads (GA) et surtout, comment la réussir ? Suivez le guide, on vous dit tout !

Définir les objectifs et les KPI de votre campagne Google Ads : une 1ère étape essentielle

Les raisons pour mettre en place et créer une campagne de référencement payant peuvent être différentes selon votre domaine d’activité et votre objectif à atteindre :

Une fois que vous avez défini votre objectif de campagne, il vous faut mettre en place les métriques qui permettront d’évaluer sa réussite et ses points d’amélioration. Ces KPI (Key Performance Indicators) sont :

Google Ads : les bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser ses campagnes

Améliorez votre taux de d’acquisition grâce au retargeting

Qu’est-ce que le remarketing ? Aussi appelé retargeting ou reciblage, cette technique, disponible sous Google Ads, permet de suivre vos prospects à la trace, et de leur re-présenter le contenu pour lequel il se sont déjà intéressés. Grâce aux cookies, elle permet également de stocker des informations précieuses sur le comportement qu’ils ont eu lors de leur visite (data display). Aussi, des études ont démontré que les internautes visitaient jusqu’à cinq fois une page produit avant de procéder à l’acte d’achat. En partant de ce constat, il est alors facile de comprendre l’intérêt du remarketing.

Vous l’aurez compris, le retargeting est un redoutable outil marketing. Couplé à une stratégie de couponing ou à des frais de livraison offerts, il devient un véritable levier commercial. En effet, la gratuité des frais de livraison est ce que les clients désirent le plus lors de leur commande sur un site e-commerce. Soyez-en sûrs, ce détail a une réelle influence sur votre taux d’acquisition : à offre égale, un visiteur préférera le site qui lui offrira la livraison.

Quant au couponing, il offre les avantages d’être mis en place facilement, de ne pas modifier le prix du produit et de créer du trafic en point de vente. Il peut s’agir de réduction, d’un produit offert, d’un bon d’achat, d’un cadeau offert, ou encore d’un avantage spécial à partir d’un certain montant dépensé. Ils permettent une accélération du volume de ventes et donc du chiffre d’affaire immédiat, de fidéliser votre clientèle mais aussi d’acquérir de nouveaux clients.

Réussir votre campagne SEA comme un pro

Vous l’aurez compris, une campagne réussie est une campagne qui dépense bien son argent.

À vous de jouer !

Ressources : 

Article ABC Digital Touch : SEO et SEA, que choisir ? 

Pour bien choisir votre agence de content marketing : Référencement naturel SEO : atteignez la première page 

Les bases du Leads Génération : Leads Génération définition marketing 

Aller plus loin : 

Découvrir le fonctionnement de Google Ads : fonctionnement google ADS

Trucs et astuces par Google : Tips Google ADS

Pour lancer une campagne : Démarrer une campagne Google ADS

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