DÉFINITION CMS

Pour commencer définissons un CMS : le CMS ou système de gestion de contenu est un type d’application qui permet de créer un site internet et fournissant des moyens simplifiés d’éditer du contenu et de mettre son site à jour.

Avec cette technique, il est possible de construire et faire vivre un site web sans la moindre connaissance technique dans les métiers du Web.

Exemples de CMS :

– WordPress.

– Prestashop.

– Magento.

– Strikingly.

– Drupal.

– Joomla!.

– Wix.

Infographie du site E-Commerce Nation sur le sujet :

https://www.ecommerce-nation.fr
E-Commerce Nation >>

Pour allez plus loin, découvrez notre article sur les modules CMS : ici

Les avantages à utiliser un CMS :

– Accès en mode SAS.

– Mise à jour et prévisualisation en temps réel.

– Application généralement intuitive.

– Pas de connaissance requis.

Top 3 des utilisations sur le web :

WordPress est le CMS le plus utilisé sur la toile avec 59,3 % des sites Internet, cela équivaut à 17 millions de sites internet. Joomla conduit 6,2 % des parts du marché, tandis que Drupal en détient 4,9 %.

Pour conclure, n’hésitez pas à nous consulter pour votre projet web :

Ressources :

Article du JDN : voir l’article >>

Formation du site Open Class Room : voir l’article >>

Définition du site Wikipedia : voir l’article >>

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